Suzanne Lord Professeur de yoga.jpg

Le yoga est arrivé dans une période charnière de mon parcours d'artiste peintre. Entre 2004 et 2008, j'effectuais une transition de l'art figuratif vers l’art abstrait. J'y découvrais de nouveaux horizons. J'avais perdu mes repères, mais je sentais dans mon for intérieur que je devais poursuivre cette démarche.

Parallèlement, vers 2008, je commençais à intégrer quelques pratiques de yoga ici et là. J'en ressentis assez rapidement les bienfaits et certains changements sur les plans physique et psychologique que je ne pouvais expliquer.

 

En 2013, au cours d’un voyage d’un mois à Hawaii, où j’étais allée peindre, l’idée de prendre une formation professorale m’apparut comme le meilleur moyen d’approfondir et de comprendre le mouvement qui s’était installé en moi.

 

Au retour de ce voyage, c’est vers l’école Satyam de Hatha Yoga que je me suis tournée. J’ai trouvé, en la personne d’Hervé Blondon, un guide et un professeur d’une cohérence et d’une intelligence du coeur hors du commun. Certifiée en 2014, j'enseigne depuis ce temps et je n’ai jamais cessé d’approfondir mes connaissances. J’ai reçu, entre autres, les enseignements de François Raoult, de Open Sky Yoga Center, Rochester NY, ancien élève de B.K.S. Iyengar.

 

Bien que ma quête soit spirituelle, mon enseignement et ma pratique sont d'abord et avant tout reliés à une discipline physique : les postures sont principalement exécutées en statique afin de tonifier les muscles profonds et stabilisateurs et de remettre le corps sur son axe.

 

Je crois sincèrement qu’avant d’aborder toute forme de spiritualité, l’on doit passer par le ressenti et la conscience du corps, puisque ce que l’on éprouve physiquement se transmet à d'autres niveaux. Donc, si je développe la force, la tonicité, la souplesse, le même phénomène se produit éventuellement dans les domaines du mental et de la croissance personnelle.

Si vous désirez en savoir plus concernant mon parcours d'artiste, je vous invite à visiter mon site : suzannelord.ca

Suzanne Lord

Professeure de yoga et propriétaire

ViriamLogo_Page_1.jpg